Marseille Habitat : Le bien-être des collaborateurs est une priorité
Virginie Delormel : « Le bien-être des collaborateurs est une priorité »
Directrice de Marseille Habitat, Virginie Delormel n’a de cesse de marteler ce message de bon sens : le bien-être des collaborateurs est le socle d’une bonne relation avec les locataires.
C’est une évidence que les experts en organisation du travail rabâchent en longueur de colloques : un salarié doit se sentir bien dans sa peau pour donner le meilleur de lui-même dans un cadre professionnel. Outre le fait que les portes restent ouvertes pour venir discuter des éventuelles frictions en interne, lot quotidien de n’importe quelle entreprise, Marseille Habitat a décidé d’innover à d’autres niveaux.
Le plus de la salle de sport
Il y a d’abord eu une meilleure organisation topographique des locaux, pour y laisser entrer plus de lumière et faire en sorte qu’un meilleur confort soit accordé au plus grand nombre. Ensuite, une salle de sport a été ouverte en interne, permettant aux salariés, entre midi et deux, de venir se changer les idées en laissant perler sur le front quelques bonnes gouttes de sueur.
« Le sport est, nous le savons depuis longtemps, un des meilleurs moyens de se sentir bien dans sa peau. Nous avons donc créé un espace dédié aux activités physiques, modeste mais appréciée », assure la directrice.
Espaces de travail collaboratifs
Enfin, plusieurs espaces de travail ont été mis en place pour que les collaborateurs puissent se retrouver et échanger tranquillement sur les dossiers en cours.
« Ces différentes mesures ont pour visée d’apaiser les tensions au quotidien. Il est capital de pouvoir limiter et mesurer les risques psychosociaux dans une entreprise comme la nôtre, très exposée aux exigences légitimes des locataires, sources de conflits », conclut la directrice.