Marseille Habitat : Difficultés à payer votre loyer ? Nous avons les solutions…
Vous rencontrez des difficultés à payer vos loyers ? Marseille Habitat a des solutions…
Dans le contexte économique actuel, dû à la crise sanitaire, certains locataires peuvent être confrontés à des difficultés pour payer leur loyer. Nous vous donnons un certain nombre de conseils pour éviter que la situation ne s’aggrave.
Alertez-nous au plus vite
Le déni d’une situation financière délicate est humain. Il faut prendre sur soi et se convaincre qu’il est préférable d’indiquer votre situation à votre bailleur via votre chargé de clientèle. Ce dernier, alerté suffisamment tôt, pourra trouver avec vous des situations adéquates, comme l’étalement du paiement des loyers.
Ne pas faire la sourde oreille…
Si vous n’entrez pas en contact avec votre bailleur, les pénalités risquent de s’ajouter au montant habituel de votre loyer.
Pousser la porte de l’Adil
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) a mis en place un dispositif efficace pour venir en aide aux locataires en difficulté. Un numéro de téléphone (04 96 11 12 00) vous permet d’entrer rapidement en contact avec un conseiller. L’Adil assure que deux locataires sur trois ont trouvé des solutions en passant par elle. Ça vaut donc le coup de les alerter…
Vous n’êtes pas seuls…
Malgré cette situation difficile, vous n’êtes pas seuls …
Marseille Habitat et ses collaborateurs sont présents pour vous accompagner dans la résolution de vos difficultés de paiements.