Marseille Habitat, opération « coup de poing » à la Paternelle

Nos actions

08/04/2022

Opération « coup de poing » à la Paternelle

Maintenir un cadre de vie de qualité est une priorité pour Marseille Habitat. Récemment, notre équipe a accompagné l’intervention des forces de l’ordre à la Paternelle, dans le cadre d’une opération destinée à supprimer certains points de trafic de la drogue.

 

Face à l’insécurité dans certaines cités marseillaises, rien ne serait pire que de baisser les bras. Bien sûr, Marseille Habitat n’a pas pour fonction de faire régner l’ordre là où les trafics de drogue sévissent et plombent la vie des habitants. Mais, lorsque les forces de l’ordre interviennent dans le cadre d’une opération « Coup de poing », ces dernières nous demandent d’être présents sur place, pour les épauler et mieux les guider.

 

 

 

Rendre l’espace public aux habitants

L’action de Marseille Habitat est donc complémentaire de celle des forces de l’ordre. Nous veillons à évacuer les encombrants le plus souvent possible, à détruite des dos d’ânes et des ralentisseurs dans la cité qui empêchent les forces de l’ordre d’intervenir dans les meilleures conditions.

La cité est bien entendu régulièrement nettoyée : les voitures abandonnées ou volées sont retirées, les tags effacés puis les murs repeints. C’est ainsi, par une présence renforcée du service public que nous incarnons, que l’insécurité reculera. Les dealers ne doivent pas avoir le sentiment que les espaces publics leur appartiennent.

 

C’est parce que le combat est difficile que notre volonté ne faiblira jamais.

Nous vous tiendrons informés, après coup bien entendu, d’autres opérations de cette nature.

Actualités

Nos partenaires